Comparaison d'images de la map avant-après

Tu es curieux, tu te poses des questions sur les tournages de Builmyworld puisse que l'équipe utilise un texture pack et un shader spécial pour le projet, le tout disponible ici.

À quoi ressemble la map sans shader ? Sans texture pack ? La nuit ? Dans une grotte ?

Tu peux voir en images les réponses à tes questions ! Et si tu en as encore envois nous un mail via la page contact ou un message sur la page Facebook du projet et un membre de l'équipe te répondra rapidement.

Une immensité d'images sont disponibles aussi sur la galerie du site ou sur l'instagram du projet.

Original Image Modified Image

Lors d'un tournage le caméraman dispose du shader tandis que l'équipe construit avec ou sans shader pour des raisons de confort, puisque construire avec des effets de lumières dynamique n'est pas toujours facile. Mais comme on dit chacun ces goûts !

Original Image Modified Image

Le texture pack utilisé par l'équipe est Enigma (version 1.8), mais certain préfère le faitfull qui reproduit les textures originales de minecraft mais en 32x32 pixels. On peut remarquer le changement d'aspect de l'eau et des autres textures suivant le pack choisis, la majorité de l'équipe utilise quand même le pack Enigma pour avoir la même rendu que l'es autres !

Modified Image Original Image

Pour l'instant les tournages s'effectue le jour mais l'équipe envisage de faire des timelapses la nuit. Cela impose à l'équipe de tournée sans shader puisque qu'avec la visibilité n'est pas suffisante pour construire pendant 2h ou 3h d'affilée. Mais le caméraman dispose toujours de son shader pour le rendu final.

Modified Image Original Image

Une autre vue de la map avec ou sans le shader pour montrer la différence dès que l'on rajoute des effets de lumières dynamique. La map rentre directement dans une dimension plus réaliste ! Et on a beaucoup plus envie de s'y promener tranquillement en écoutant le bruit des oiseaux.

Original Image Modified Image

Les grottes ont une place plus importante qu'il n'y parait dans cette map car elles permettent d'ajouter du contenu caché (oui l'équipe y prend un malin plaisir !), comme des lacs de laves comme ci-dessus mais aussi des lacs d'eau, et bien d'autres choses. Dans le cas de cette comparaison, la grotte est face à l'entrée du hub de la map : c'est un endroit destiné à l'équipe afin de facilité le déplacement sur des longues distances ou des zones spécifique de la map.

Original Image Modified Image

Un sublime point de vue depuis la falaise surplombant les champs de blé et les deux moulins qui occupent une place importante dans cette partie. Sans oublier le moulin à eau qui lui aussi est présent ici (sur la droite de l'image). On peut aussi remarquer que le shader apporte ici une touche de profondeur et de réaliste à cet environnement coloré.

Original Image Modified Image

On imagine bien dans cette grande étendue d'eau un fond marin remplie de coraux peuplé d'un tas de poissons différents et avec même des dauphins s'approchant de la côte pour amuser les marins à bord des bateaux de passage.

D'autre comparaison d'images viendront avec le temps ...