Le projet migre en 1.12.2

Le projet migre en 1.12.2

Publié par ORN_Fox le 18/01/2019 10:18 dans Actualité

Toute l'équipe du projet vous souhaite une bonne année 2019, plein de bonnes choses et de bon moment sur minecraft seul ou a plusieurs.

La sortie de la 1.13 de Minecraft a motivé l'équipe à remettre en cause la version 1.8 du projet. Le grand nombre de blocs et les possibilités supplémentaires valident encore plus cette décision de changement.
Le même processus a été mis en place que pour la migration 1.8 vers la 1.9 afin de valider les préalables nécessaires. Il faut donc s'assurer que le shader SEUS 10.1 et le mod pour les travellings fonctionnent correctement sur la nouvelle version avant de basculer le serveur. Ces tests sont réalisés en local car ces deux préalables s'installe sur la version cliente de minecraft.

Cette migration à donner sens à un stockage du ressources pack pour les versions utilisées par le projet, donc une base 1.8, ensuite la 1.9 et désormais la version 1.12. Ces différentes versions du ressources packs sont disponibles sur la page ressources du site.

Le ressources pack en 1.12 commence doucement à bénéficier des modèles 3D personnalisées (via une configuration en json), celui sera mis à jour quand le temps le permet.

Cette migration n'est pas vraiment visible au premier abord mais les nouveaux blocs feront leurs apparitions dans le futur, alors restez attentif !

Tags buildmyworld minecraft reboot site projet beta 1.12 Mise à jour Update Version Migration

Fondateur du projet Buildmyworld, grand fan d'Halo depuis mon enfance, de Minecraft depuis la Beta et développeur web IRL.