Mise à jour mensuel 05/2019

Mise à jour mensuel 05/2019

Publié par ORN_Fox le 01/06/2019 17:15 dans Actualité

Une senteur de rôle play plane dans les environs du royaume de Kerchapon ... La mise à jour de ce mois se concentre sur la première vraie grotte ayant un brin d'histoire au sujet d'une gemme légendaire qui serait caché dans un bloc de cristal au fond d'une grotte loin des regards indiscrets. C'est le premier environnement de la carte à bénéficier d'un tel traitement ce qui lui donne bien plus de profondeur et un début d'arc narratif dans ce monde en plein développement.

Une torche et un chariot

Avant de partir à l'aventure mieux vaut prendre des torches si jamais l'exploration de grotte ou de tunnel sombre se profile à l'horizon car on ne sait jamais ce que l'on va rencontrer. Des trésors anciens, des pièges mortels, voir rien de spécial comme de la pierre à perte de vue, ou bien même tomber dans un donjon remplis de créatures totalement hostiles faite de chaire putride et qui sentent le renfermé. Mais peu importe le besoin d'aventure pour certain est une nécessité et pour d'autre un luxe voir même une futilité.

Pour commencer une grotte, rien de plus simple ! Je parle bien évidemment de l'entrée, une porte vers un monde souterrain, un simple trou dans le sol peut faire l'affaire. Dans notre cas l'ouverture n'est pas très visible d'un point de vue en contre-plongé ce qui rend cet endroit bien plus difficile d'accès sachant ce qui si cache. La descente vers cette grotte s'effectue sans trop d'embuche car aucun piège en vu ni de profond gouffre, la seule chose à garder en tête est la direction prise lors de la séparation du tunnel principal car sous terre il est facile de se perdre.

Le début de la grotte se base sur une plateforme en pierre qui vient se greffer au tunnel principal que l'on voit tout au fond. L'idée de la faille avec la lave est venu après avoir construit les premiers stalagmites qui seront en dessous de stalactite. Cela ajoutera un peu d'éclairage naturel puisque dans un environnement souterrain les sources de lumière ne sont pas très présentes. Une petite touche d'obsidienne au niveau de la lave pour faire la démarcation avec la pierre afin de rendre un peu plus réaliste la zone. La grotte donne accès à de multiple directions qui n'ont pas de destinations établis pour le moment, leurs avancées se fait petit à petit en fonction de ce qui marche ou pas.

On distingue timidement la forme finale de la grotte notamment avec la hauteur du plafond et les stalactites qui ajoutent un effet intéressant. La base de la grotte perd sa forme plate et lisse avec l'ajout de couche de pierre supplémentaire et les minerais pour rendre l'environnent plus naturel. Le gravier s'invite aussi en prenant un pan de la grotte (dans la gauche de la grotte) sans oublié une petite crevasse qui s'enfonce un peu dans le sol. (de ce point de vue la crevasse n'est pas visible car elle se trouve à gauche du gravier)

Une version de nuit afin de voir l'ambiance avec l'éclairage de la lave. Le plafond bien plus avancée donne un bon aperçu du potentiel de la grotte, les directions prennent forme aussi avec de simple tracé.

L'élément émettant de la lumière au fond de l'image est un bout des souterrains des deux immenses tours du royaume mais ceci est une autre histoire.

Voici le résultat final avec un aperçu extérieur où l'on voit que la grotte est bien plutôt imposante. Les multiples directions avancent tranquillement pour former dans le futur un réseau souterrain qui n'a pas de but précis à cet instant.

Passons à l'intérieur de la grotte maintenant, la première chose qui frappe l'œil, c'est l'ajout d'une coulée de lave finissant dans la faille qui existe depuis le début. Cela apporte une touche de vie dans cet endroit qui n'est pas très accueillant au premier abord. Sans oublié le volume de ce lieu qui rend l'espace agréables et moins oppressant qu'un simple tunnel. Les stalagmites renforcent l'effet souterrain bien présent ici.

Changement de point de vue afin d'apprécier la grotte vue de haut d'ou prendre conscience du volume et de la place que prend la faille.

L'avancement des falaises du lac de Kerc

Dans cette carte les falaises sont présentes depuis le début du projet, elles ont su prendre de l'ampleur avec le temps au fil des timelapses et des quicklies. Ci-dessous on peut voir ce qui n'est que le commencement de ce que l'on connait aujourd'hui (Cette photo a été prise avant la première timelapse).

Le tournage de la quatrième timelapse apporte une partie non négligeable car elle sera le préambule à deux immenses tours qui servent aujourd'hui de barrages pour un futur immense lac artificiel. Le lac de Kerc bâti en l'honneur du célèbre héro "Kerch" originaire de la ville du même nom où les écrits racontent qu'il terrassa à coup de tabouret une horde de chasseur prime venu du royaume d'Ydrasil envoyé par le roi lui-même.

Les proportions du lac et les éléments de décors sont toujours en réflexion, l'ajout d'un village est envisagé ainsi qu'un passage vers un col (on peut voir un début de tracé sur la photo finale de la grotte). Une chose est certaine parmi l'équipe, les falaises doivent être finies avant de débuter la construction de cette grande étendue d'eau puisqu'il sera plus facile de délimité les proportions du lac.

La construction continue sur un bon rythme, le commencement du lac n'est pas encore d'actualité mais cela viendra, la sixième timelapse va reprendre son tournage suspendu jusqu'à maintenant, encore un peu de patience avant ça sorti.

La perspective de ce lac amènera sans aucun doute de nouveau environnements, de nouveaux décors, encore plus de rôle play afin d'améliorer cette carte. Rester attentif à la suite du projet car des nouvelles choses se préparent en coulissent comme le retour du Build2Gethers...

Tags mise a jour mensuel maj update 2019 mai grotte lac falaise minecraft

Fondateur du projet Buildmyworld, grand fan d'Halo depuis mon enfance, de Minecraft depuis la Beta et développeur web IRL.