Timelapse 6 Le village perché de Rui
Publié par ORN_Fox le 08/07/2020 10:52 dans Timelapse
Bienvenue dans cette nouvelle timelapse, la sixième pour être exact après la timelapse précédente qui apporte un début de civilisation pour le royaume de Kerchapon avec l'ajout de grand champs de blé et de la fameuse muraille qui sera continuée dans le futur. Mais revenons sur le sujet actuel : la suite des falaises au niveau des deux tours servant de barrage pour un futur lac.
Plan 1 - Agrandissement des falaises
Le début de cette timelapse reprend au niveau des deux emblématiques tours, ici on va prolonger de manière importante les falaises pour rejoindre le lagon, donc on ajoute beaucoup de longueur au décor qui prend une place toute nouvelle dans le point de vue que l'on peut avoir d'en bas. Et on se rend vite compte que la zone commence vraiment à approcher de la fin et c'est agréable.
Plan 2 - Le village de Rui
Ensuite le serveur est passé de la version 1.12.2 a la 1.14.4 apportant pas mal de nouveautés intéressantes que l'on va utiliser par la suite comme les nouvelles dalles et les lanternes pour ne citer que ça. Dans ce nouveau plan on construit le village perché de Rui, situé dans la falaise. C'est une idée de longue date qui a été planifier pendant la timelapse 4, c'est pour dire.
La suite de la timelapse est à mon avis la partie la plus intéressante et la plus innovantes de nos réalisations car on passe en intérieur en continuant le village et en aménageant la grotte dans lequel il se trouve. Les maisons visibles sur la falaise possède un extérieur ce qui est un luxe, mais aussi un accès intérieur qui permet l'utilisation des nombreuses plateformes et passerelles pour se diriger dans ce village pas très commun. La difficulté dans les plans a intérieur notamment dans la grotte : c'est bien sur "l'éclairage" qui avec le shader impose de un peu plus réfléchir sur la façon de construire pour que ce soit visible avec un éclairage acceptable !
Plan 3 - Construction de la grotte
Pour relier les maisons, un système de passerelles soit intégrer dans la pierre soit suspendu avec des poutres permet la vie dans ce village original et pas très commun car tout le monde n'aime pas vivre dans le noir car la lumière c'est important. L'utilisation des lanternes a était quelque chose d'obligatoire pour éclairer la zone qui sinon serait très dangereuse puisque il n'y a pas toujours de rambarde pour se tenir, alors attention ou vous mettez les pieds ! On remarquera les formations rocheuses a la base et au plafond de la grotte qui accentue le côté grotte.
C'est une partie dont nous sommes fiers car la grotte initiale devait être une faille puis en réfléchissant en compagnie des quickerz', la décision de faire une grotte qui finit en faille nous paresser la meilleure idée (Celle-ci sera construite plus tard). Une importante cavité abrite une source d'eau naturelle alimentant un lac souterrain ou l'on trouve de la faune marine comme des concombres d'eau et d'autres algues aquatiques. La zone a était un peu aménager pour guider la source d'eau pour irriguer une petite parcelle d'herbe et faire pousser des arbres qui rendent l'endroit très agréable voire un peu magique.
Plan 4 - Le chemin vers la maison la plus haute du village
La maison au sommet du village nous a posé problème mais la solution a vite était trouvé concernant son accès. Donc on a construit une grotte aménager en chemin spécial pour relier cette bâtisse qui trône juste en dessous du plafond de la grotte. Le plan se termine sur un petit aménagement crée de toute pièce par le quickerz' Logicube qui nous fait profiter de son joli skin.
Plan 5 - Accès vers le village
Pour finir on commence la descente dans la grotte pour relier l'immense grotte au reste de la carte. Avant de faire l'escalier en colimaçon, on poursuit le tracé du chemin en traversant la paroi de la grotte. Une fois cela fait, la construction de l'escalier commence en utilisant un pilier naturel présent sur place qui va servir de structure. Pendant la descente on a un beau point de vue a deux reprises sur le lac souterrain et l'on peut admirer d'ici le travail fourni dans ces lieux, je m'y arrête de temps en temps pour flâner tranquillement.
La suite du chemin longe le lac et s'enfonce dans la roche dans un tunnel basique creuser par les habitants et reliant le bas de la carte en direction de la tour de guet.
En bonus !
C'est quelque chose que l'on ne montre pas pendant les timelapses mais il faut savoir que tous les intérieurs des habitations, des tours, etc (même les coffres et fours) sont entièrement remplis et décorer avec soins par les membres de l'équipe et par les quickerz'. Voici quelques exemples d'intérieurs pour votre plus grand plaisir !