Mise à jour mensuelle 08/2019

Mise à jour mensuelle 08/2019

Publié par ORN_Fox le 12/08/2019 16:52 dans Actualité

La canicule étouffante de cette été pousse l'équipe à se rapprocher des points d'eau : piscines, lacs et mêmes des baignoires pour profiter d'un rafraichissement complet, mais cela impose une perte de connectivité partielle voire totale. Malgré tout, les ventilateurs sont nos fidèles alliés car ils nous permettent d'avancer sur les divers chantiers en cours grâce à un vent frais procurant un effet de fraicheur.

Reprise des tournages

Le point le plus important cette mise à jour est un test de performance réalisé par mes soins dans le but de testé la faisabilité d'une reprise de tournage avec le matériel à ma portée. Un ordinateur portable montrant les traces du temps : 7 ans de loyaux services et qui ne faillit pas à sa tâche pour le moment. Équiper d'un Intel i3 2330M et d'une Nvidia GT 520MX (à noter que toutes les timelapses et quicklies jusqu'à ce jour on été tournés avec un ordinateur fixe équipé d'un Intel i5 3330 et d'une Nvidia GTX660) : lors du test de performance, les FPS avec le shader et l'enregistrement lancé monte à 10-15 FPS, ce qui est largement suffisant pour tourner des timelapses généralement accéléré trois à huit mille fois la vitesse de base, mais cela change des 45 FPS habituels.

C'est une mini timelapse que je vous présente ici, montrant l'avancement d'un bâtiment qui servira pour le futur royaume de Fargoth. Cette structure n'a pas encore clairement de fonction précise. Le style général se doit d'honorer une valeur fondamentale de ce peuple de la forêt : le respect de la nature. C'est pour cela la structure est basée sur quatre grands arbres personnalisés servant de bases et de quatre couloirs bordés d'arches, le tout entremêlé de feuillage.

Je continue ensuite un schéma déjà présent au sol au fil de l'avancement de la construction, je me sers des nouveaux blocs disponibles avec le passage du projet en 1.12 comme la poudre de béton coloré ayant un bel aspect granuleux mais aussi de shulker box ajoutant du détail sur un sol homogène. La fin de cette petite vidéo se focalise sur la végétation très présente dans les bâtiments de ce peuple. L'alternance de feuillages différents dans le grand arbre ajoute du réalisme et du détail, à noter aussi l'ajout de verre vert pour accentuer encore le relief (merci à ToAlgaron pour cette technique).

Opération : on remet les bases !

On enchaine sur le morceau le plus visible, certain l'aurons peut-être remarqué, mais sur les réseaux sociaux du projet, une vague de nouvelles photos est sortie à l'occasion d'une opération visant, comme son nom l'indique, de reprendre les bases du projet correctement en quatre étapes :

Reprise des tournages

Le cœur du projet c'est bien sûr les timelapses qui permettent à la carte de s'agrandir et de vous faire profiter de la construction sans un brin d'effort.

Publication d'images récentes de la carte

Les images présentes dans la galerie du site ne sont pas super à jour pour la plupart, c'est pourquoi je reprends en main la galerie du site, l'instagram et la page facebook en ajoutant de nouvelles images de la carte, dont voici quelques exemples :

Reprise de l'activité sur le serveur au niveau du "hors caméra" et dans la recherche d'idée en zone de test

La mer Kirea prend doucement forme après 2 heures de travail hors caméra, on peut désormais profiter de la première et véritable grande étendue d'eau de la carte.

C'est une petite maison destinée au peuple de la forêt, reprenant une des valeurs fondamental de ces habitants, comme expliqué lors du test de performance. Un autre type de feuillage est utilisé ici pour tester différents styles d'architecture, et en l'occurrence le sapin est à l'honneur entre le bois et les feuilles qui servent de toit végétal.

Partage du projet dans la communauté minecraft sur différents discords et forums

Le partage du projet est quelque chose d'essentiel pour faire connaitre notre travail, recruter de nouvelles personnes, mais aussi d'avoir des retours ou de nouvelles idées pour améliorer continuellement la carte.

Mise en avant de la communauté

On poursuit avec quelque chose de totalement nouveau pour nous : le partage de création réalisé par notre petite communauté naissante. C'est un membre très récent nous ayant rejoint courant juillet, et qui en peu de temps déjà a fait de très belles choses sur le serveur en zone de test. Une publication instagram a été faite il y a quelques jours pour le remercier de son travail qui nous amène plein de nouvelles idées, encore merci à ToAlgaron pour son travail. Quelques images de son jardin japonais élégant qui prône la relaxation dans un superbe environnement.

On finira cette mise à jour avec ce point de vue complet qui donne une idée de la taille de ce jardin, où l'on remarque un temple en cours de construction au fond de l'image.

Profitez de l'été pour sortir, bronzer et faire des activités pendant que l'équipe travaille sur la carte pour vous donner encore plus de contenus, et à bientôt pour de nouvelles timealpses.

Tags Mise à jour mensuelle update 2019 aout communauté test timelapse jardin maison mer

Fondateur du projet Buildmyworld, grand fan d'Halo depuis mon enfance, de Minecraft depuis la Beta et développeur web IRL.