Mise à jour mensuelle 10/2019

Mise à jour mensuelle 10/2019

Publié par ORN_Fox le 18/10/2019 00:19 dans Actualité

L'automne prend place doucement dans le paysage, nous proposant des arbres aux couleurs variées. Dans cette mise à jour, nous aborderons un peu l'avenir du projet, la création d'un hub temporaire pour améliorer l'accueil de visiteurs et faciliter la navigation. Mais aussi un petit retour la Minecon 2019 avec la nether update et le résultat du biome vote ainsi que les constructions en cours sur le serveur.

Le Hub Central

Une chose importante manquait sur le serveur, posant problème aux membres du projet oubliant les commandes pour naviguer entre les dimensions mais sur tout pour les nouveaux arrivants qui débarque au milieu d'un monde Minecraft vanilla absolument vide, vous le sentez le problème ?!

C'est pourquoi un hub est nécessaire au spawn du serveur, alors oui un petit hub existe mais il sert à naviguer dans la map build à de multiples endroits comme les deux tours, la muraille, le lac de Kerc ou le hub par exemple comme on le voit juste en dessous.

L'intérêt d'un hub central est surtout une chose essentielle pour avoir un serveur un minimum bien construit et fonctionnel. La première impression est aussi concernée par cet ajout puisque sinon on est totalement dépend d'un membre du projet pour nous téléporter dans la bonne dimension.

Voici le fameux hub central qui est encore en cours de construction et qui est une version temporaire simple mais efficace. Ici les joueurs pourront se déplacer dans les différents royaumes de la carte pour partir à la découverte de trésor, de secret ou juste visiter les lieux.

Dans la version définitive du hub qui n'est pas encore clairement définie, le hub sera composé de plusieurs parties, certaines définies comme la liste ci-dessous et d'autres pas encore.

  • Une place centrale pour l'accueil des nouveaux joueurs et donnant accès aux zones secondaires.
  • Quatre petites places pour chaque royaume permettant l'accès à différents lieux de chaque royaume.
  • Une zone extérieure avec de l'exploration au programme.
  • Une zone réservée pour les membres du projet.
  • Une zone mystère.

Passons à la version temporaire qui se compose d'une simple place centrale avec une zone (qui rappelle les pales des moulins des contrées de  kerchapon) arborant les couleurs de chaque royaume. Chaque couloir est bordé de deux statues différentes gardant un portail qui mène au différent royaume. (Seul le royaume de kerchapon est accessible pour le moment).

Un couloir supplémentaire permet aux constructeurs du projet de se rendre dans la dimension de test, cela nous permettant de tester de nombreuses choses qui peuvent se retrouver dans la map final comme la muraille près des champs.

Une deuxième bougie pour le discord !!! 

Ce 20 octobre 2019 nous fêterons la deuxième bougie du discord inauguré précisément le 20 octobre 2016. Le discord a apporté beaucoup de chose au projet en termes de communication entre l'équipe permettant de centraliser nos discussions, nos partage de ressources et d'images. Le discord permet de fait grandir cette aventure qui dure depuis 4 ans désormais et pleins de nouvelles choses s'en viennent pour la suite !

À l'occasion des 2 ans du discord, un petit concours de build organisé sur le serveur mettra au défi les membres de l'équipe et les visiteurs volontaires à construire une structure au choix dans seulement 1 chunck.

Ça commence ce dimanche 20 octobre dès 21 h en direct sur twitch à cette adresse : https://www.twitch.tv/toalgaron1.

Un après évent arrivera dans les jours suivants avec une cinématique des builds réalisés lors ce concours, ce sera disponible sur la chaine du projet.

Bilan de la Minecon 2019

Résultat du biome vote

La Minecon qui s'est déroulée ce 28 septembre dernier nous a proposé comme l'an dernier un biome vote nous montant dans une petite vidéo les ajouts intéressant pour trois biomes différents. L'an dernier le biome forêt avait remporté le vote, cette fois-ci c'est au tour du biome montagne qui sort gagnant a quelque chose près du biome marais avec respectivement 53 % de vote contre 47 %. Voilà ce que nous savons sur l'amélioration de ce biome :

  • Ajout des chèvres qui droperont j'imagine de la laine, de la viande et peut être des cornes ou des sabots mais aucune information claire à ce sujet pour le moment.
  • Ajout d’un nouveau bloc de neige relatif à de la poudreuse qui pourrait servir pour des pièges ou juste pour de la décoration.
  • Refonte de la génération des montagnes présente dans ce biome avec l'ajout de falaises abruptes et de sommets enneigés qui utiliseront le bloc de poudreuse.

Présentation du thème de la 1.16 : La Nether Update

La mise à jour 1.16 surnommée la “Nether Update“, se concentrera sur l’amélioration du Nether avec l'ajout de plusieurs biomes et mobs. À noter une certaine ressemblance à certains mods modifiant le nether comme biome o' plenty pour en cité un très connu.

L'ajout de 3 biomes ont été confirmées :

  • La vallée de soulsand ou “Soulsand Valley“ entièrement recouverte de sable des âmes qui contiendra :
    • Des fossiles en bloc d'os d'un ancien monstre du nether comme on peut l'imaginer.
    • De coulé de lave solidifier comme je le pensais au début qui sont en réalité des piliers de buches, étrange ?.
    • De nouvelles flammes bleues qui on ravit plus d'un qui pourront être allumé avec un simple briquet sur de la soulsand mais seulement dans ce biome. À noter que le brouillard sera légèrement bleu aussi.

  • La forêt de verrues du Nether ou “Netherwart Forest“ décliné sous deux versions : rouge et bleu et comme son nom l'indique, il s'agit d'une forêt dense avec différentes choses :
    • Des arbres aux troncs colorées selon le biome ou il se trouve, idem pour l'herbe et les champignons qui y poussent.
    • Un bloc lumineux dont on ne sait pas grand-chose encore.

L'ajout de 2 nouvelles créatures accompagne cette mise à jour :

  • Le “Piglin Beast“ une sorte de phacochère du nether. Il ne s'agit ici que d'un nom temporaire car actuellement les propositions sont ouvertes pour trouver le nom final c'est part ici que ça se passe.
    • Cette créature hostile sert principalement de source de nourriture dans le Nether puisqu'elle drope de la viande de porc.

  • Le “Piglin“ qui vie dans le nether est un peu l'équivalent d'un villageois méchant comme “les pillagers“ dans l'overworld.
    • Ils peuvent utiliser des armes comme des épées en or ou des arbalètes.
    • Ils ne supportent pas “les wither squelettes“ et les “piglins beasts“.
    • Ils collectent de l'or car ils adorent ça !
    • Il est possible de passé inaperçu parmi eux si l'on porte une armure d'or, mais cela prend fin si l'on ouvre un coffre sous leurs yeux.
    • Un système de troc ou “Bartering“ est possible un piglin, il suffira de lancé de l'or a leur pied pour procédé à l'échange.

D'autres nouveautés et éclaircissements viendront avec les premières snapshot de la 1.15 d'ici début 2020. En attendant certains proposent déjà des idées de biome a ajouté avec cette mise à jour. Voilà un exemple trouvé ici que je vous partage car j'aime l'atmosphère et le rendu de ce biome, l'auteur propose aussi des mobs, des items et structures pour compléter son idée.

Plus d'informations sur le jeu : Minecraft Dungeons

À l'occasion de cette conférence, la cinématique d'ouverture du jeu a été présenté en avant-première par faisant découvrir le début de la trame scénaristique de l'histoire. On regrette presque le fait que le golem présent dans la cinématique ne soit pas ajouté en tant que nouveau boss dans le jeu de base.

Une vidéo de gameplay coopérative s'en est suivi nous offrant un bel aperçu du jeu et des possibilités offertes aux joueurs lors d'une session de combat intense ou rien ne résiste.

On remarque la jolie l'interface de chaque joueur vient se greffer sur un côté de l'écran surtout au moment où un joueur supplémentaire rejoint la partie en cours. Un lama suit nos aventuriers parmi le dédale de cadavre de monstres gisant au sol après leurs passages. Sans oublier aussi le système de réanimation qui aidera dans bien des situations.

Bilan de cette minecon : positif avec l'ajout de pleins d'infos sur minecraft dungeons, minecraft earth le thème de la prochaine update. N'oublions pas non plus le résultat du biome vote qui annonce de bonnes choses pour le biome gagnant.

 

Cette mise à jour touche à sa fin, merci de nous suivre dans cette aventure qui promet de belle chose pour l'avenir. N'oubliait pas de suivre l'événement de ce dimanche 20 octobre à 21 h en direct sur twich ici : https://www.twitch.tv/toalgaron1. Et pour les plus courageux en vocale sur le discord ou via le tchat twitch si vous n'avez pas de micro.

Tags Mise à jour mensuelle update 2019 octobre hub minecon 2019 nether update

Fondateur du projet Buildmyworld, grand fan d'Halo depuis mon enfance, de Minecraft depuis la Beta et développeur web IRL.