Quickly 4 Rivière souterraine et cascade
Publié par ORN_Fox le 26/01/2020 19:35 dans Quickly
À la suite du tournage de la toute première quickly du projet, un membre de l'équipe commença à agrandir la zone où se trouve le moulin à eau dans l'idée de continuer la rivière avec les plans de l'époque. Il prolongea la rivière et commença une cascade imposante par sa largeur et les rochers sortants de l'eau à sa base.
Avant de reprendre la construction de l'existant, il faut retravailler un peu la base, en cassant les arêtes trop parfaite. Ajouter des blocs par-ci-par là pour revoir le parcours de l'eau, car celui était un laborieux et pas très réalistes. Le profil de la montagne à subit aussi quelques retouches pour avoir un résultat plus réaliste, bien sûr toute cette partie a été faite en amont avant le tournage.
J'entame cette quickly avec le début du travail effectué sur la base de la montagne, l'idée ici est d'avoir une transition lisse, agréable et naturel entre la base de la future chaine de montagne et le plateau. Donc j'utilise principalement de la roche, de l'herbe et un peu de gravier par endroit pour ajouter du relief.
La transition entre le plateau qui contient beaucoup de végétation et la montagne est fait avec moins d'herbe que d'habitude, quelques arbres pour rester cohérent avec l'existant et en mélangeant les blocs d'herbes et les blocs de roches pour ne pas avoir une démarcation nette.
Retour sur la zone de la cascade sur laquelle nous prolongeons le fil de la montagne pour avoir une vague idée de la forme avec l'aide de ToAlgaron. La construction d'un pen de la montagne à base de roche prend forme petit à petit. Ensuite, on continue partie avec les arches qui vont définir précisément l'emplacement de la grotte ou passe-la rivière souterraine qui alimente la cascade. À deux personnes, on remarque les styles différents de chaque buildeur pour finir avec un très beau résultat.
Le dernier plan est le plus important de la quickly, car cela représente une heure de construction à trois personnes (merci à Infernaton pour son aide) pour construire une grande grotte qui permet de placer la rivière par la suite afin avoir une cascade terminée. Un chemin longe la rivière à l'intérieur, mais avec le shader, l'obscurité qui règne dans la grotte ne permet pas de bien visualiser son tracé, mais il sera accessible dans le futur.
On finira avec le résultat final sur les images qui suivent pour admirer le travail réalisé.






