Mise à jour mensuelle 02/2020

Mise à jour mensuelle 02/2020

Publié par ORN_Fox le 14/02/2020 15:19 dans Actualité

Bienvenue dans nouvelle mise à jour qui vous informe dès avancées de votre projet préféré et il s'en passe des choses ! Alors mettez-vous à l'aise dans votre fauteuil, votre canapé ou autre avec un petit café, thé ou soda. Détendez-vous, on commence tout de suite par un récapitulatif de ce qui a été fait sur la carte à ce jour.

Les différents tournages en cours

Le tournage de la "timelapse 6" reprend enfin du service après une longue pause qui s'explique par la disparition sans nouvelles de certains de l'équipe comme : Groms et TraiteurChinois. Malgré ça, les renforts sont là et désormais l'équipe compte deux nouveaux membres que je ne présente plus car je l'ai déjà fait dans des mises à jour précédentes et ils disposent d'une présentation dans la page équipe.

Il s'agit de ToAlgaron et de Cézalios qui réalisent les superbes zones d'événements, donc merci pour leurs travaux. Avec leurs aides, la reprise des tournages est quelque chose de bien concret avec la sortie de la Quickly 4, un article lui est dédié ici.

Timelapse 6 et 7

Pour revenir à la timelapse 6, au moment ou j'écris cet article : le deuxième plan est tourné, le montage avance aussi mais il reste un dernier gros plan à faire pour boucler ce chantier.

Pour rappel : l'avancée de la timelapse en cours est disponible en bas du site avec trois indicateurs comme présenter dans la mise à jour précédente. Je vous donne un petit indice la timelapse 6 !

Je ne vais pas vous cacher que le premier plan de la "timelapse 7" est tourné lui aussi et il reste le dernier plan à réaliser pour avoir une timelapse terminé ! Je suis vraiment excité de sortir ça, une fois que ce sera terminé mais je ne suis pas le seul, vous dirait.

Du côté du hors caméra

En préparation des futures tournages et juste pour le plaisir, plusieurs choses à ce niveau-là ont avancées.

La liaison des terres entre le lac de Kerc et les falaises environnantes est quelque chose qui avance à un bon rythme comme on le voit sur ces images non définitives. Et qui prépare l'arrivée de la chaîne de montagne qui ira du fond du lac jusqu'à la cascade la Quickly 4. Mais c'est encore en réflexion dans l'équipe et nos plans peuvent évoluer.

L'île qui servira pour la "timelapse 7" est en cours de finitions pour accueillir un village côtier qui viendra ajouter de la vie et du rôle play dans cette carte en pleine évolution avec les idées des différents bâtisseurs.

La suite d'un bras de la rivière des champs (celle de la Quickly 4) est en construction avec en plus un travail de fond en autre liée à cette avancée. Je vais allusion à une proposition de Cezalios sur l'amélioration des fonds de rivière avec l'ajout de gravier, sable, argile et d'algue pour avoir quelque chose de bien plus détaillée et réaliste. Personnellement le résultat me plaît énormément et apporte de bonne chose, manque juste des poissons.

Les fonds marins sont en ligne de mire aussi avec l'ajout d'algue, de poissons et de coraux mais cela arrivera au courant de l'année en fonction de notre avancement.

Un bateau supplémentaire a pris place dans le lagon, celui est identique à l'autre bateau dans la forme mais n'est pas conçu dans les mêmes matériaux.

Participer aux tournages ? Devenez 'Quickerz !

Pour les tournages nous manquons de personnes pour réaliser nos idées, pour palier à cela, nous avons créé le rôle "Quickerz" pour vous vous permettre de participer et d'être plus facilement au courant lorsqu'une quickly ou une timelapse est en préparation ou en cours !

Important avant participer ! Nous recherchons des personnes motivées et sérieuses !!!

Vous êtes prêt à venir donner main forte pour avancer les tournages ? Direction notre discord pour avoir plus d'informations sur ce rôle et en discuter avec nous, le lien est en bas du site ou part ici.

Aux niveaux des Buildmychunks

Résultat de l'événement de janvier 2020

Le thème du premier événement de l'année fut "Ile" dans le lequel chaque participant dû construire une île de la manière de son choix dans un temps imparti de 30 minutes sur un chunk. Je vous propose de voir le résultat en image et de venir participer au prochain qui se déroulera le 1er mars. J'en parle juste après.

Une superbe zone d'événement nous a été proposée pour cet événement. Voici la première chose qu'un participant découvre, le téléporteur qui amène vers l'événement.

Ensuite les participants arrivent sur le hub de l'évent qui est une partie ou ils peuvent apprécier le travail réalisé par les deux membres en charge des évènements : ToAlgaron et Cézalios. Cette zone est conçue en 4 parties : respectivement l'île principale qui mène à la zone de construction de l'événement. Et 3 petites îles pour le décor et qui trône fièrement dans les airs autours de la plus île.

Et on termine bien entendu par la zone de construction ou chaque participant va avoir un chunk pour réaliser sa construction dans le thème et le temps imparti.

Petite nouveauté sur les évènements désormais, un vrai compte à rebours en jeu est présent sur la zone de construction et indique en temps réel le temps restant. Car avant cet événement le compteur était lancé manuellement par mes soins sur mon téléphone ce qui n'était pas forcément pratique quand tout le monde te demande le temps restant. J'espère que le travail réalisé ici vous donne envie de participer à la prochaine édition. Maintenant place au résultat :

Félicitions à Logi qui remporte ce concours dès sa première participation en nous proposant deux iles très sympathique, respectivement une volante et une autre au milieu de l'eau. Les deux iles sont reliées par une source d'eau en leurs centres et cette réalisation lui octroie 21 points.

 

Infernaton avec 19 points nous propose une île simple où un naufragé essaye de survivre dans un petit camp de fortune. 

 

Cézalios avec 18 points nous propose un choix osé ou une blague car sa création représente le dessert "île flottante". Merci à lui pour cette construction révolutionnaire.

 

ToAlgaron obtient 18 points comme Cézalios pour nous avoir fait une maison qui à l'air confortable et qui appartient à un naufragé rester sur cette petite île depuis un long moment et qui n'a pas perdu la tête.

 

Avec 17 points, je vous propose deux petites îles volantes relié entre elles et qui possède l'essentiel pour survivre en tant que naufragé.

 

Vegga termine ce concours avec 14 points pour son île volcanique ou un naufragé attend d'être secouru ! On peut remarquer aussi la présence de dieu sur son nuage qui observe la scène.

Merci a tous les participants pour leurs constructions diverses ! Voici un récap en vidéo des réalisations et de la superbe zone d'événement construite par ToAlgaron et Cézalios qui nous proposent constamment du travail de qualité.

Vous pouvez retrouver aussi ma participation à cette événement en timelapse sur ma chaine ou juste en dessous.

Événement Buildmychunk à venir

Le prochain événement devait se dérouler le 29 février car oui cette année est bissextile mais plusieurs membres seront absents ce jour là et voulais participer. Donc l'événement se déroulera le dimanche 1er mars à 16 h UTC+2 avec comme d'habitude un live sur twitch sur la chaine de Toal et peut-être sur ma chaine. Cette fois-ci, la compétition est en équipe pour varier et le thème "Viking en duo en 45 minutes sur 4 chunks" vous permettra de montrer vos talents de constructeurs avec des maisons scandinaves typiques, des drakkars remplis de combattants hargneux ou avec des paysages glacés.

Au terme de cet événement comme les précédents, une cinématique disponible sur la chaine du projet sera réalisé pour faire un récapitulatif et l'occasion de remercier les participants.

Le projet et la Saint-Valentin

Ce mois-ci c'est la Saint-Valentin ! C'est entre autre la journée des amoureux mais ici pour nous c'est la journée de l'amour et pour accompagner cet élan d'amour, on vous propose un truc drôle à faire sur le discord !
 
Un éventuel "best of" est tout à fait envisageable, mais pour cela, il nous faut de la matière. Alors à vous de jour ! On vous laisse jusqu'à dimanche 16 février 2020 au soir pour faire ça, alors faites-vous plaisir.
Tags Mise à jour Mensuelle Janvier Événement Buildmychunk Tournages Timelapses Ile Zelda

Fondateur du projet, grand fan d'Halo depuis mon enfance, de Minecraft depuis la Beta et développeur web IRL.