Mise à jour mensuelle 03/2020

Mise à jour mensuelle 03/2020

Publié par ORN_Fox le 25/03/2020 16:43 dans Actualité

Bienvenue dans cette nouvelle mise à jour du mois de mars, je vais présenter le nouveau hub de la carte et actuellement en construction. La sortie de la timelapse 6 qui annonce la reprise concrète du projet. Puis place au résultat de l'événement de février, j'annoncerai aussi le thème et la date du prochain évènement.

Nouveau hub en construction pour la map

Actuellement le spawn serveur utilise le hub temporaire que nous avions commencé pour la carte et qui devait diriger les gens vers les différents royaumes de la carte. Ce point d'entré sur le serveur restera tel quel pour le moment afin de ne pas compliquer et changer les habitudes et sera remplacé par le vrai point d'apparition une fois que nous aurons défini le style final de celui-ci, pour l'instant rien n'est fait mais nous avons quelques idées. Vous pouvez aussi nous en proposé depuis cette page.

Revenons à la construction du nouveau hub et remplira ça fonction première qui comme le hub précédent est de diriger les personnes vers les différents royaumes dont seul "Kerchapon" est disponible pour l'instant. Avant de voir les images du nouveau hub je vous propose de voir le processus de conception du hub au travers de ces images du premier essai.

La petite plateforme au centre devait être le point d'apparition des nouveaux joueurs avec une balise pour faire jolie. Ensuite les quatre royaumes possède une grande porte avec un long tunnel de la couleur de chacun et orné d'une verrière qui monte et ce courbe au plafond. Chaque direction se rejoignent au centre du haut de la salle pour se terminer en une partie centrale qui englobe le faisceau de la balise.

Après ce premier essai, je me questionne sur le fait de savoir si je veux quelque chose de plus grand pour ce hub, la réponse est oui ! Donc voici quelques images non définitives du nouveau hub qui propose quelque chose de plus grand et de plus travaillé.

Vous allez me dire "J'ai comme un sentiment de déjà vue sur certaine partie" de ce nouvel essai et en effet, je réutilise des éléments du tout premier hub et de mon essai précédent dans celui-ci.

À commencer par la rosace centrale qui reviens trônant dignement dans ce contexte et arborant les couleurs des différents royaumes aux noms de "Kerchapon (Rouge), Fargoth (Vert), Ydrasil (Bleu), Pyrrhia (Jaune)" (Vous les retrouverez en bas sur la page d'accueil du site entre les timelapes et les dernières photos de la galerie). Je suis fier de cette création et je trouve qu'elle remplit bien l'espace de cette grande salle.

Chaque direction utilise aussi des ponts en verres menant à des portes bien gardé par les emblématiques gardes qui on subit un petit rafraichissement et quelque améliorations. Ces portes sont ornées d'un montant en quartz supportant le poids d'une grande verrière de couleur montant jusqu'au plafond en se courbant. Sans oublier les bras, ailes, extensions de couleurs qui partent de chaque côté du montant rappelle des ailes de perroquets en raison de leurs colorations mais cela prend du sens dès lors que l'on regarde la salle vue d'en haut.

Autour de la rosace centrale, en bas de la salle chaque zone disposera en temps et en heure d'un environnement rappelant les lieux notables et emblématique de chaque contré ce qui permettra d'avoir une première idée de la carte même si c'est votre première visite.

Je cherchai quoi mettre au plafond, j'ai pensé à faire une grotte naturelle ouverte sur le ciel en son centre, puis l'idée d'un cristal met venu en cherchant l'inspiration dans certains des jeux au quel je joue notamment "Star Fox Adventure" avec le personnage "Crystal" qui est emprisonnée dans un cristal au début de l'histoire. Celui-ci permet de remplir l'espace et d'utilisé la verticalité au centre qui est bien vide sinon sans ça. Je n'ai pas encore une idée claire pour finir le hub au niveau du plafond, donc je ferai ça au feeling. 

Voilà qui vous donne un bon aperçu du nouveau hub de la carte qui sera disponible dès prochainement. Il n'est pas impossible que des easter-eggs sont cachées en ces lieux.

Sortie de la timelapse 6

Cette sortie montre que la reprise du projet est quelque chose de très concret grâce notamment aux nouveaux membres de l'équipe et l'arrivée des Quickerz' (pour en savoir plus sur ce que son les Quickerz' direction la mise à jour précédente). Pour plus d'informations sur la timelapse 6 il faudra attendre l'article dédié qui arrivera prochainement.

Résumé de l'événement de février

Petite particularité cette année l'événement devait se dérouler le 29 février pour marquer l'année bissextile mais certains membres de l'équipe était absent ce jour là et voulais tout de même participer, donc il c'est déroulé le lendemain soit le 1er mars.

Débutons par l’apprécier le travail fournit sur la réalisation de la zone accueillant les participants. À noter que Toal en charge de la partie événement n'a pas pu travailler sur cette construction pour des raisons particulières. C'est donc avec Cézalios que je m'attelle à cette tâche pour proposer quelque chose dans le thème viking avec une petite île accueillant un drakkar et des petites maisons avec un ponton. Simple mais efficace !

Chaque équipe c'est rendu en bateau sur la terre ferme pour le début de l'événement, direction la statue d'épée au centre de la zone pour avoir le numéro du plot correspondant. Car oui cette fois l'événement impose deux nouvelles règles aux participants : "un plot particulier choisi au hasard via un dropper contenant des papiers numérotés de un à huit et le respecter du terrain". La numérotation des plots est défini avec la carte de la zone fournit sur le discord.

 

On ouvre les résultats avec "Risky et moi-même" qui remportons cet événement avec 26 points pour notre plot accueillant le camp d'un ermite ayant différente commodité pour vivre dans ces contrées sauvages. La tour aménageait en haut d'un pic de glace lui permet de se protéger des vikings en plus des fortifications qu'il a construites. On notera aussi le puits qui renferme une chose inattendue.

 

Ensuite c'est Cézalios et Nasgo__ avec 25 points qui nous proposent une très belle place fortifiée avec une tour et quelques maisons typiquement vikings. L'ajout d'une carte de la zone d'évènement sur la tour est un petit bonus qui nous ont fait juste avant la fin du temps imparti.

 

Arrive A~Z et Infernaton avec 20 points pour leur village de pêcheur composé de quelques maisons et possédant un entrepôt très utile pour stocker le poisson attrapé. C'est simple mais efficace !

 

Au tour de ToAlgaron et Soyeon♡ qui finissent avec 17 points en nous proposant un drakkar d'un chef de village aventurier qui vie dans une maison en marge du village. Il a rempli sont intérieur d'objet atypique récupérer de ces multiples explorations.

Voilà les résultats sont là, merci à tous les participants de cet événement qui introduisait des nouvelles choses comme le respect du terrain et le choix des plots au hasard. Je vous laisse appréciez la cinématique de cet événement qui propose une nouvelle expérience ! Les créations de chaque équipe sont montées sous forme de timelapse pour le plaisir.

 

La prochaine édition aura lieu le dimanche 29 mars 16 h, cette fois le thème "Jardin solo, 3 chunks (en longueur) en 30 minutes" est imposé par l'équipe et vous proposera encore une nouvelle expérience. On espère vous voir nombreux et pour plus d'informations : direction le discord.

Bien sur le choix du thème des événements au travers du Build2gethers n'est pas arrêté pour autant mais nous voulions varier un peu les plaisirs.

Sortie des versions 1.0 et 1.1 du ressource pack 1.14

Le ressource pack évolue en même temps que le projet, la dernière fois je vous parlais d'une pré-version pour la 1.14. Aujourd'hui la version 1.0 ajoutant plein de textures manquantes était disponible sur la page ressources du site. Avant d'être remplacé depuis quelques jours par la version 1.1. Cette nouvelle version apporte les quelques dernières textures manquantes pour avoir un pack complet.

 

C'est triste mais cette mise à jour touche à ça fin, donc pour les participants à l'événement de ce mois de mars : à l'événement. Et pour les autres je vous invite à lire les précédentes mises à jour si vous manquait de lecture ces temps si, à regarder les vidéos de la chaine que ce soit la dernière timelapse ou une autre. Voir même à venir discuter dans la bonne humeur sur le discord du temps qu'il fait, de vos passe-temps sur Minecraft, de ce qu'il vous plait ou non dans le projet. Bref on vous laisse des pistes pour ne pas vous ennuyer et moi je vous dis à très bien tôt pour une nouvelle mise à jour pour vous présenter les avancées du projet.

Tags Mise à jour Mensuel Hub Buildmychunk Événement Mars Tournage Timelapse

Fondateur du projet, grand fan d'Halo depuis mon enfance, de Minecraft depuis la Beta et développeur web IRL.