Mise à jour mensuelle 07/2022
Publié par ORN_Fox le 24/07/2022 13:09 dans Actualité
La saison estivale bat son plein en extérieur dans les différents lieux touristiques, sur notre serveur, c'est plutôt calme en ce moment avec la fin des périodes d'examen des différents membres et quickerz. L'arrivée des vacances d'été n'améliorent pas les disponibilités de chacun et ralenti les tournages en cours. On commence donc doucement ces vacances avec enfin la migration temps à temps du serveur.
Migration du projet en 1.19
La 1.19 est sortie depuis le 7 juin 2022, il est temps désormais pour le projet de migrer vers cette nouvelle version qui apporte des nouveautés comme le bois de mangrove, la boue pour ne citer que ça. Le replay mod utilisé pour la conception des timelapses ainsi que les plugins serveurs étant mis à jour pour cette version. C'est le moment pour nous de mettre toute notre infrastructure à jour.
Nous vous recommandons de ce fait de mettre à jour votre version de Minecraft pour continuer d'avoir accès au serveur, notamment si vous participez aux tournages ou aux événements ayant lieux régulièrement. Le ressources pack est également disponible dans une pré-version puisqu'il manque encore quelques textures à ajouter qui sont en cours de réalisation, on vous tiendra au courant.
Les buildmychunks en vacances en juillet
Suite à l'événement de juin et a l'approche des vacances, comme chaque année : nous avons fait un sondage afin de connaitre le nombre de participants potentiels pour juillet et aout dans l'objectif de choisir un mois pour partir en vacances sans pour autant rater le mois où vous êtes les plus nombreux. Nous avons en conséquence à la vue des résultats de prendre congé le mois de juillet pour revenir en aout.
La session de vote pour aout est ouverte au moment de la sortie de cette article, vous permettant de voter pour votre thème préférer, rendez-vous en aout !
Résumé de l'événement buildmychunk de juin
Présentation du décor
Bienvenue au studio de cinéma Chicane qui pour l'occasion s'occupe du tournage de la saga de films du Seigneur des anneaux. La zone se découpe en deux partie :
Les hangars et les fond verts en extérieurs
La première est celle avec les différents hangars numérotés de 1 à 9. À l'intérieur, tout l'équipement nécessaire à la réalisation est disponible : fond vert, caméra fixe, caméra sur bras articulé ainsi qu'un éclairage polyvalent situé au plafond. Différentes loges sont présentes par ailleurs pour les acteurs et une salle maquillage très bien conçu se situe au fond du bâtiment. Le reste de la place peut servir à toute sorte d'installation comme la régie, l'espace technique, l'espace scénario, etc.
Parsemé entre certains hangars, des zones extérieures existent aussi avec des infrastructures équivalentes à celles des hangars pour que les tournages nécessitant de la hauteur soit aussi à leur aise que possible.
Les zones d'extérieurs
La seconde zone est un immense décor à ciel ouvert reproduisant la comté le plus fidèlement possible pour que l'immersion soit totale. On y trouve les lieux emblématiques comme la taverne, la place pour les fêtes au pied du grand arbre, diverses maisons de hobbit et sans oublier la fameuse maison de Bilbon Sacquet entièrement visitable.
Les différents participants découvrent cette immense zone en arrivant par l'entrée du studio donnant sur les hangars 1 et 2. Des parcelles en intérieurs et en extérieurs les attendent avec une surface de 6 chunks (2x3) afin de leur permettre de créer à leur guise en fonction de leur besoin. Passons aux résultats qui sont surprenants.
Résultats
Hikenne ouvre le podium avec une première place exæquo grâce à 24 points acquis avec son gros travail de réalisation pour donner vie au décor mettant en scène la tour de Sauron que tout le monde connait sans même avoir vu les films.
Infernaton arrive aussi premier exæquo avec 24 points, il choisit de faire un organique représentant Legolas. Sur explication de son créateur, l'arc et le carquois ne sont pas présents pour des raisons complexes liées à l'échelle du travail fournit qui est sublime.
Fanto arrive second exæquo avec 20 points, il vise compliqué avec une scène mythique et bien connue des films : le combat entre Gandalf le gris et le Balrog pendant que le pont s'écroule lentement.
Lipoutou34 arrive également second exæquo grâce à 20 points durement gagnés avec un reproduction miniature de la forteresse du Gondor. À noter que c'est la seule parcelle à disposer de caméra 3D sur tout le studio.
Cezalios fini troisième exæquo avec 19 points, il a choisi de construire en intérieur un décor avec des maisons de la comté, le tout est bien réalisé et on imagine bien l'ambiance idyllique des scènes se déroulant en ce lieu, mais aussi la tension dans l'équipe de tournage.
Je termine ce classement troisième exæquo avec 19 points. Ayant construit au dernier moment, j'ai fait le choix de construire un décor en cours de construction représentant L'Argonath, qui est un lieu au nord du Gondor où se trouvent deux statues géantes en pierre.
L'arrivée des vacances ☀️
Toute l'équipe vous souhaite de passer de bonne et agréables vacances, nous allons profiter de cette période calme pour faire la maintenance du serveur, continuer les montages des timelapses en cours et faire la gestion du projet de façon globale. On se retrouve en aout pour la reprise des événements en aout, les 8 ans du projet en septembre et pour les futurs événements à venir.